Installing ZeroMQ on Windows 10

Objet : Demande d’assistance pour l’installation de ZeroMQ sur Windows 10

Bonjour,

Je vous écris afin d’obtenir des instructions détaillées sur l’installation de ZeroMQ sous un système d’exploitation Windows 10. Je travaille actuellement sur un projet avec votre solution Zibo Signage et j’aimerais intégrer ZeroMQ pour améliorer la communication entre les services.

Pourriez-vous m’indiquer les étapes nécessaires à l’installation et à la configuration de ZeroMQ dans cet environnement ? Si des prérequis ou des dépendances particulières sont nécessaires, je vous serais reconnaissant de bien vouloir les mentionner.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Osée Moya Yongo
Technicien Vidéoprojecteur, CGIG
om.oseemoya@gmail.com

------- French version --------

Bonjour @Osee_Moya

Nous sommes que très peu à parler Français sur ce Forum.
Il faudrait le traduire en Anglais.

Cependant je ne comprends pas ta demande.

ZeroMQ est déjà une dépendance de Xibo. De plus pourquoi vouloir l’installer sur un Windows 10 ?
Le serveur Xibo est mieux sur du Linux, et de préférence avec Docker.

Bref, fais toi aider par un prestataire qui pourra t’accompagner dans ton besoin/projet.

-------- English version ---------

Hi @Osee_Moya

There aren’t many of us talking French on this Forum, so it should be translated into English.

However, I don’t understand your request.

ZeroMQ is already a dependency of Xibo. Why would you want to install it on Windows 10? The Xibo server is better on Linux, and preferably with Docker.

Get help from a local service provider/partner. It will be able to help you with your needs/project.

Hello,

Thank you for your response. My question was mainly about installing ZeroMQ in a Windows 10 environment because I wanted to perform compatibility tests with Xibo on a local setup before deploying it on a Linux server. I understand that Docker is recommended for production, but I was simply looking to do some testing on my development machine.

Thank you for your suggestion to work with a service provider for this project.

During a test period, we select equipment and systems that are similar to those used in production.

If you’re going to use Linux and Docker in production, you need to run tests with Linux and Docker.

If you’re using Windows 10 (not recommended), you’re going to waste a lot of time configuring XMR and other things. You don’t have to do that with Docker.